Une magnifique allée de pins parasols bi-centenaires, unique dans le Tarn, monte à l’assaut à la fois du ciel et des coteaux, pour conduire dans les bois où veille une statue de la Vierge, entourée par moments de faisans, sangliers, chevreuils et lièvres. Le losange de buis, vu du château, ouvert sur les vignes : fleuri d’avril à octobre, il précédé des escaliers avec chute d’eau. On se croirait en Toscane!<br /> Depuis plusieurs années l'Art y a aussi trouvé sa place, de nombreuses sculptures sont associées aux arbres et aux fleurs. A découvrir lors d'une promenade dans jardins.<br /> Les Jardins, privés, sont ouverts au public à l’occasion de nos journées portes ouvertes ou de nos visites guidées.
La roseraie, partie du jardin la plus éclatante, la plus odorante, lieu de tous les soins de la propriétaire, allie à une énergie débordante, une main verte.<br /> L’allée des cyprès, vingt ans d’âge seulement, conduit au potager : les arbres se dressent fiers et droits, entourant une calade en cailloux du Tarn.
Le pigeonnier, a accueilli longtemps les pigeons, si vous y pénétrez,vous découvrirez l’architecture des pigeonniers du Tarn. Le lavoir ancestral, où pendant des siècles se sont activées les femmes du domaine, devenu aujourd’hui lieu de repos, de calme, de méditation, où chacun peut se retrouver en écoutant, avec le temps, l’eau s’écouler.